Imperméabilisant siège auto
Il y a 2 produits.
Filtres actifs
Si vous tenez à conserver votre automobile en bon état, que ce soit pour limiter sa perte de valeur ou tout simplement pour en faire un espace agréable à utiliser au quotidien, il est important d'en protéger les sièges. Pour ce faire, il est indispensable d'utiliser un imperméabilisant siège auto adapté aux spécificités de votre voiture. Voici ce que vous devez savoir sur ces produits pour une protection efficace contre les taches.
Utilisez un imperméabilisant pour protéger vos sièges
Conduire et utiliser un véhicule bien entretenu, propre à l'extérieur et à l'intérieur est beaucoup plus agréable au quotidien que de s'asseoir sur un siège taché ou sans éclat. De plus, prendre soin de votre automobile vous permet d'augmenter sa durée de vie d'en préserver la valeur plus longtemps.
Un potentiel acheteur appréciera le bon traitement que vous aurez réservé à votre voiture. Inconsciemment, il pourra aussi se dire qu'un intérieur bien propre reflète l'attention avec laquelle vous aurez entretenu le moteur et les autres parties sensibles.
Vous pouvez venir à bout de la majorité des taches, y compris de café ou de sang, avec un bon nettoyage, mais une protection imperméabilisante vous simplifiera grandement le travail pour conserver un intérieur immaculé.
Agissant comme une barrière protectrice contre les saletés et les éclaboussures grâce au revêtement hydrophobe qu'il contient, l'imperméabilisant va faire en sorte que la saleté ruisselle à la surface de vos sièges sans jamais pouvoir y pénétrer.
Vous aurez l'impression qu'une couche de plastique protège vos sièges, mais rien n'est perceptible à l'œil nu et vous aurez toujours le même confort à l'utilisation. Invisible et inodore, le produit imperméabilisant n’altère en rien l’aspect de vos sièges. Eau, huile ou sauce tomate, il vous suffira de passer un chiffon sur la tache pour l’éliminer.
Choisissez un imperméabilisant adapté à vos sièges
Tous les matériaux, tissus ou cuirs, n'offrent pas la même résistance aux taches. L'alcantara, le cuir ou le tissu ne sont pas égaux face aux salissures, mais tous peuvent se traiter avec un imperméabilisant, pour vous simplifier la vie.
L'alcantara est un tissu synthétique qui rappelle la texture du velours. Très agréable, ce textile synthétique donne un aspect élégant aux habitacles qu'il habille. Assez durable, il doit tout de même être traité avec des produits adaptés.
Luxueux, le cuir habille la plupart des intérieurs de véhicules haut de gamme. Bien plus résistant aux taches que le tissu, le cuir doit néanmoins être traité avec la plus grande attention.
Quant à lui, le tissu est assez résistant à l'usure, mais très peu aux salissures. Il est donc indispensable de traiter votre véhicule avec un imperméabilisant, surtout si vous avez pour habitude de boire votre café en conduisant ou si vous avez des enfants.
Suivez le mode d’emploi pour une imperméabilisation efficace
Tous les types de textiles peuvent être imperméabilisés, mais encore faut-il choisir le produit adapté à son véhicule pour pouvoir l'utiliser en toute sécurité. Certains produits fonctionnent indifféremment pour plusieurs types de textiles et de surfaces.
En tout état de cause, après avoir choisi le produit adapté à vos textiles, lisez et suivez scrupuleusement la notice à chaque utilisation. Appliquez toujours votre imperméabilisant sur une base propre. Utilisez un chiffon en microfibres pour un nettoyage en douceur et efficace.
La durée d'action de l'imperméabilisant est en moyenne de trois mois, en fonction des produits, mais vous devrez généralement procéder à une nouvelle application après chaque nettoyage intensif, si vous pensez avoir frotté vos sièges de manière à altérer la protection.
Pensez aussi à imperméabiliser vos accessoires de voiture
Les sièges sont évidemment les surfaces auxquelles on pense immédiatement lorsqu'il est question d'imperméabilisation, mais vous pouvez aussi appliquer votre protection sur différents accessoires:
- Les tapis de sol sont souvent salis par les chaussures mouillées, la boue, la neige et toutes les autres salissures extérieures ;
- Un siège enfant est souvent sujet aux taches, notamment de boissons ou de nourriture ;
- Les accoudoirs et appuis-tête peuvent aussi être imperméabilisés, pour les préserver des taches de transpiration par exemple ;
- Votre coffre peut aussi avoir besoin de protection, notamment si vous l'utilisez pour transporter des liquides ou des affaires salissantes.
Pour un entretien efficace de votre automobile, l'imperméabilisation est une étape indispensable, facile à réaliser et durable. N’hésitez pas à protéger vos sièges et accessoires pour simplifier vos nettoyages et profiter pleinement de votre véhicule. Grâce à cette protection, vous pourrez laisser vos amis et vos enfants manger dans votre voiture en toute insouciance !
check_circle
check_circle