Cire synthétique

La cire synthétique et l'entretien de la carrosserie de la voiture

Une cire auto synthétique est un produit à base de polymères ou d'acrylique. Par rapport à une cire naturelle, elle a l'avantage de durer plus longtemps (en effet elle dure souvent de quatre à six mois alors que l'application d'une cire naturelle doit être renouvelée au moins tou...

La cire synthétique et l'entretien de la carrosserie de la voiture

Une cire auto synthétique est un produit à base de polymères ou d'acrylique. Par rapport à une cire naturelle, elle a l'avantage de durer plus longtemps (en effet elle dure souvent de quatre à six mois alors que l'application d'une cire naturelle doit être renouvelée au moins toutes les six semaines). Par ailleurs, si l'automobiliste tient à améliorer le lustrage et protection de sa voiture, il peut appliquer une seconde couche de cire synthétique sur sa carrosserie, ce qui accroît la durabilité. Toutefois, ce type de cire exige que la carrosserie soit parfaitement nettoyée (voir nos gammes de shampoing) pour adhérer de manière satisfaisante. Par ailleurs, certaines personnes peuvent trouver l'aspect de cette cire auto un peu froid et la compléter par une couche de cire naturelle après quelques heures (nous conseillons d’attendre au moins 4 heures).

L'utilisation de la cire auto synthétique pour le lustrage et protection de sa voiture

La cire synthétique pour voiture est disponible sous forme de pâte ou de liquide. Vous trouverez sur notre site des cires synthétiques et des cires hybrides qui contiennent un mélange de cire de Carnauba et de cire de synthèse. 


Pour optimiser le lustrage et protection de sa voiture, l'automobiliste a intérêt à adapter la périodicité de l'application de la cire aux caractéristiques de celle-ci après avoir choisi le produit le plus adapté. Ainsi, si sa peinture a besoin d'être protégée contre l'oxydation, la cire NXT 2,0 Meguiar's répondra bien à cette exigence. La cire Dark Wax Meguiar's conviendra mieux à un automobiliste qui recherche un produit lui permettant de préserver sa peinture et de lui redonner de l'éclat en une seule application. La cire Light Wax Meguiar's a les mêmes avantages, mais elle convient mieux pour une voiture dont la couleur est claire. Enfin, les automobilistes les plus exigeants devraient être satisfaits par la cire Ultime Meguiar's, la JetSeal 109 Chemical Guys ou la protection céramique C.Quartz.

Détails

Cire synthétique   Il y a 19 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 19.
Résultats 1 - 12 sur 19.